Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Relations entre psychologie et trading.

La raison pour laquelle un certain nombre de traders perd son investissement ne tient ni de la malchance, ni du hasard, ni même du marché, mais bien souvent de la psychologie.

Avant de placer son trade, le trader n’était parfois tout simplement pas prêt psychologiquement à trader, et était débordé par une multitude de sentiments contraires parmi lesquels l’excitation, la peur, l’avidité, l’impatience, etc.

Le trading est en réalité bien plus lié à la psychologie qu’on ne le pense parfois, et dès lors que de l’argent réel est en jeu, certains oublient totalement les règles élémentaires du trading d’option, que sont la préparation, le sang froid et la patience.

Il est indispensable lorsque vous tradez une option binaire, d’être sûr de votre choix quant à l’actif, d’avoir un signal fort dans un sens ou dans l’autre sur lequel vous pouvez vous appuyer, et surtout une grande confiance en la décision que vous prenez.

Exemple d’influence de la psychologie sur le trading

Un trader qui s’est préparé psychologiquement avant de placer une position en argent réel est donc un trader qui a un signal fort, une idée claire quant à sa position, et surtout une grande confiance dans sa décision comme nous l’avons dit.

Or, si cette confiance manque, c’est tout votre trade d’option binaire qui peut être influencé. Par exemple, si vous avez reçu un signal selon lequel un pays du golfe persique entre en guerre, et que le prix du dollar devrait augmenter, et que vous prenez une position sur le dollar à la hausse, cela ne suffit pas.

En effet, il y a deux cas de figure. Soit vous êtes prêts psychologiquement, et vous irez jusqu’au bout de votre décision, soit vous n’avez pas suffisamment confiance, et c’est tout votre trade qui est en danger, car à la moindre baisse, vous serez tenté de clore la position prématurément alors qu’au final elle aurait pu s’avérer exacte.


 

 

Les commentaires sont fermés.